Résumé :
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.
Mon avis :
Je ne sais vraiment par où commencer… Dès le début j’ai été un peu perdue à cause de l’emploi de la deuxième personne du singulier pendant la première partie.
Et ensuite et bien, j’ai attendu qu’il se passe quelque chose et je me suis tant bien que mal accrochée à la lecture…pour rien puisqu’il a fallu attendre les 30 dernières pages pour qu’il se passe quelque chose qui me tienne en haleine.
Autant dire que je me suis beaucoup ennuyée pendant cette lecture et par moments j’ai eu envie d’arrêter. Je ne comprends pas l’engouement qu’a suscité ce roman mais bon, après tout chacun ses goûts ! 😉
En tout cas, même si la fin nous laisse sur un suspense, il est certain que je ne me jetterais pas sur la suite à sa sortie.
Et bien, ton avis diffère de la majorité ! C’est bien de voir que tout le monde n’a pas le même avis 🙂
Oui je sais, c’est sûrement pour ça aussi que j’attendais beaucoup de ce roman 😉
Oh, ce livre est dans ma wishlist depuis un petit moment. J’en ai entendu que du bien, c’est le premier avis « négatif » que je vois… Je suis perplexe du coup (oui, il m’en faut peu pour devenir perplexe ahah).