Résumé :
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Mon avis :
J’ai découvert il y a peu qu’une BD de la série La Quête d’Ewilan, une de mes séries coups de cœur que j’ai lue il y a trèèèèès longtemps (je pense une dizaine d’années!) était parue mais ayant peur d’être déçue je ne m’y suis pas plus intéressée que ça.
Mais au Salon du Livre de Montreuil 2014 j’ai décidé de me prendre le premier tome « D’un Monde à l’Autre » (qui correspond en fait à la première moitié du roman). Il faut dire que les planches sont vraiment magnifiques.
J’ai adoré redécouvrir l’histoire et les personnages que j’avais suivis pendant toutes leurs aventures. Et du coup, je dois avouer que ça m’a donné envie de relire les romans (oui, avec une PAL énorme, je pense faire une relecture ^^).
En tout cas, même si c’est à la base de la littérature jeunesse, l’histoire est géniale ! Je peux même déjà annoncer que je viens de m’acheter le tome 2 paru il y a peu ! 🙂
Je n’ai pas encore craqué pour cette petite beauté, mais ça ne saurait tarder : elle est vraiment…*_*
Les planches sont superbes et c’est un auteur que j’ai hâte de découvrir ^^