Résumé :
Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…elle passe la sienne à l’attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
» Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
Mon avis :
Comme tous les ans, j’attendais la nouvelle parution de Guillaume Musso avec impatience, et comme tous les ans je l’ai acheté et commencé le jour de sa sortie !
Encore une fois, j’ai été transportée dans l’univers que l’auteur a su créer.
Je me suis attachée aux personnages et à chaque nouveau chapitre, je me demandais ce qui allait leur arriver. Ce roman est un véritable page-turner, à chaque fois que je voulais m’arrêter, un retournement de situation m’en empêchait !
Le suspense qu’apportent les voyages dans le temps sont un point positif dans l’histoire puisqu’à la fin de chaque journée d’Arthur, on découvre comment le monde a évolué en un an et donc il y a beaucoup de choses à découvrir à chaque nouveau chapitre.
La fin m’a complètement scotchée car je ne m’attendais pas du tout à ça !!!!
En conclusion, même si selon moi ce n’est pas le meilleur roman de Guillaume Musso, L’Instant Présent est néanmoins un gros coup de cœur que je ne peux que recommander !
Je n’ai pas encore lu ce Musso mais grâce à ton avis, il me tarde de le découvrir !
J’ai bien aimé ce livre, j’ai adoré les supports journalistiques, cinématographiques et musicaux durant toute la lecture. Mais la fin m’a un peu déçue. Je m’attendais a autre chose…