Résumé :
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…
Mon avis :
J’attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome des Filles au Chocolat même si c’était quand même avec un peu d’appréhension étant donné que c’est le dernier de la série.
Cette fois nous découvrons Jake Cooke (surnommé Cookie) qui vit avec sa mère et ses deux sœurs dans un modeste appartement du quartier de Chinatown à Londres. A sa plus grande surprise, il va recevoir plusieurs lettres de Honey Tanberry lui disant notamment qu’elle est sa demi-sœur et que leur père habite en Australie. Si Cookie va au départ tenter de les ignorer, un événement inattendu va le pousser à prendre le billet de train que lui a envoyé Honey pour venir rencontrer toute la famille Tanberry-Costello.
Même si les débuts vont être un peu compliqués, il va très vite s’intégrer à sa « nouvelle famille ». Beaucoup de rebondissements tout au long de ce « court » roman et ce fût une lecture très agréable.
Pour résumer, encore une histoire toute mignonne à croquer que j’ai lu très rapidement. Si vous avez lu les autres, je vous conseille vraiment celui-ci. Je suis triste de savoir que c’est le dernier tome mais c’est une fin parfaite et j’ai hâte de retrouver la plume de Cathy Cassidy dans son prochain roman.
J’aime beaucoup cette série, je l’ai commencée mais je n’ai pas pu la poursuivre car j’avais emprunté les 1ers tomes à la bibliothèque mais la série reste trop souvent empruntée et je n’arrive pas à avoir la suite 😉 A poursuivre donc pour ma part.