Résumé :
Vadim dérobe aux riches propriétaires des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes.
Mais lorsqu’il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d’un destin brisé.
Mon avis :
Je tiens à remercier Adeline et Marie de Nisha Editions pour leur confiance.
J’ai découvert la plume de Sophie Auger il y a peu avec son premier roman HIM que j’avais beaucoup aimé.
C’est donc avec grande impatience que j’attendais de pouvoir lire Alia, les voleurs de l’ombre.
Je me suis donc plongée dans ma lecture et je n’ai pas vu les pages défiler même si au départ, je n’avais qu’une envie, c’était de mettre des claques à Vadim.
On voyait deux hommes diamétralement opposés : Dimitri qui semble être un homme droit, plus mature et moins égocentrique, et Vadim qui méprise tout le monde et qui a chaque soir une nouvelle fille dans son lit.
C’est à environ la moitié de ce premier tome que l’on fait la connaissance d’Alia, une jeune femme qui est l’opposée des filles que fréquente habituellement Vadim. Et pourtant, un lien particulier va se tisser entre eux.
La fin nous laisse sur un tel suspense que je n’y croyais pas, et pourtant il va bien falloir patienter jusqu’au 25 mars et l’attente sera très longue !!!
Lu dans le cadre de mon partenariat avec Nisha Editions !
Une réflexion au sujet de « Alia, les Voleurs de l’Ombre #1 – Sophie Auger »