Résumé :
Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse.
La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette » anti-héroïne « , loin des clichés, ne baissera les bras !
Mon avis :
Je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.
Cela fait un bon moment que je n’avais pas lu de manga, et je dois dire que la lecture de ce shojo drôle et rafraîchissant m’a permis d’en reprendre la lecture avec plaisir !
Mito Meguro (littéralement en japonais Belle personne aux yeux noirs) est une jeune collégienne de 15 ans et comme beaucoup à cet âge, elle se trouve moche et n’a aucune confiance en elle.
Elle a deux amies « geekettes » comme elle et toutes trois passent beaucoup de temps sur le jeu DS de simulation amoureuse Princess Paradise.
Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire pour vous laisser la découvrir par vous même mais sachez qu’elle m’a fait rire du début à la fin !
Ce tome est une très bonne introduction à l’histoire. J’ai hâte de connaître la suite ! Le tome 2 paraîtra début juin et je me réjouis de le lire ! 🙂
Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata
J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte 🙂