Résumé :
Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d’un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu’ils sont les héros du premier manga 100% gags de la collection WTF?!
Mon avis :
Je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.
Honnêtement, cela va être difficile de donner un avis clair sur ce manga si ce n’est que c’est une surprise totale !
Autant vous prévenir tout de suite, si vous voulez lire une histoire consacrée aux chats, ce n’est clairement pas ce que vous trouverez avec Desperate Housecat (oui oui, le titre porte à confusion).
Tout ce premier tome est composé de petites scènes de vie quotidienne de plusieurs familles ou amis. Certains de ces petits sketchs mettent en scène Deneuve, une chatte.
On trouve un pigeon fou, une belle mère coincée et bien d’autres…
Si vous aimez être surpris et les mangas humoristiques, je pense que Desperate Housecat est fait pour vous. Le second tome (sur trois au total) sortira à la fin du mois d’août !
Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata
Oh ça m’a l’air très drôle et sympathique ! Malheureusement, je ne suis plus trop dans ma période manga mais qui sait, je le garde en tête ! 🙂