Résumé :
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.
Au premier abord, je dois avouer que la couverture m’a tapé dans l’œil. Mais après avoir vu que ce manga traitait du handicap, je me demandais vraiment de quelle façon il allait être abordé.
Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise car ce premier tome frôle le coup de cœur. Tsugami Kawana recroise son premier amour de lycée Ayukawa. Elle va se rendre compte qu’il est désormais en fauteuil roulant.
Déroutée au début, Kawana va tout de même se rapprocher d’Ayukawa et va apprendre à partager avec lui son quotidien avec les hauts et les bas.
J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée très touchante sans pour autant tomber dans le larmoyant et dans le pathos. Je lirai avec plaisir la suite à sa sortie au mois de décembre ! ♥
Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata
5 réflexions au sujet de « Perfect World #1 – Rie Aruga »