Chroniques

Les Carnets de Cerise : Le Livre d’Hector – Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Résumé

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher.

Mon avis

J’avais lu le premier album des Carnets de Cerise il y a plus d’un an, mais ne trouvant pas les autres tomes dans l’édition France Loisirs, j’avais mis en pause la collection. En ce début d’année 2017, ils sont tous à nouveau disponibles donc je n’ai pas hésité, j’ai pris les trois qu’il me manquait et je me suis immédiatement lancée dans cette nouvelle aventure : Le Livre d’Hector !

Les Carnets de Cerise, c’est l’histoire d’une petite fille de onze pleine d’imagination et assez têtue car quand elle a une idée en tête, rien ne la fera changer d’avis.

Dans cet album, Cerise va remarquer qu’une vieille dame de son quartier fait toujours le même chemin, toutes les semaines à la même heure. Cela va l’intriguer et bien évidemment elle va mener sa petite enquête…

J’ai trouvé cette histoire très mignonne et touchante, tout comme la précédente que j’avais aussi beaucoup aimée ! Je n’en dis pas plus étant donné que la BD est courte et je trouve ça mieux de vous laisser découvrir tout ça de vous même.

2 réflexions au sujet de « Les Carnets de Cerise : Le Livre d’Hector – Joris Chamblain & Aurélie Neyret »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.