Résumé :
Quatrième et déjà dernier tome du Mari de mon frère ! Véritable événement éditorial de la fin de l’année dernière, ce manga sur la tolérance se conclut d’une bien belle manière, dans l’émotion d’une séparation, mais aussi la promesse d’un avenir rempli d’espoir. Et si les lecteurs seront tristes de quitter Mike et les autres, il ne fait aucun doute que ce manga gardera très longtemps une place particulière dans leurs étagères…
C’est avec une idée bien précise en tête que Mike s’est rendu au Japon, où il y a rencontré Yaichi et la petite Kana. Pour tenir la promesse qu’il avait fait, avec son défunt mari… Et tandis qu’à l’école de sa nièce, sa venue semble devoir faire des remous, les choses se concrétisent et… Peu à peu, le jour fatidique de son retour pour le Canada semble s’approcher.
Mon avis :
Près d’un an a passé depuis ma lecture du troisième tome de cette série. J’étais impatiente de pouvoir enfin connaître la conclusion de cette histoire !
Dans ce tome, on assiste à une grande remise en question de Yaichi qui réalise en passant du temps avec Mike que la vie n’a pas du être facile pour lui, surtout depuis le décès de son mari.
La petite Kana va aussi, à son niveau apprendre la dureté de la vie quand elle va lire Roméo & Juliette. Avec son regard d’enfant va avoir du mal à comprendre pourquoi l’amour est interdit aux deux héros.
Ce tome est la conclusion parfaite des trois semaines qu’a passées Mike dans sa « nouvelle » famille et je pense qu’ils n’attendront plus aussi longtemps pour se revoir malgré la distance qui les sépare, entre le Japon et le Canada !
Pour résumer, une lecture touchante. J’ai beaucoup aimé suivre cette petite famille particulière durant ces quatre tomes ! Je vous recommande vivement cette série !