Résumé :
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
Mon avis :
En repérant ce manga dans les futures parutions, le titre et la couverture m’ont tout de suite attirée. Et c’est au détour d’un rayon que j’ai fini par me laisser tenter.
Narumi et Hirotaka sont deux otakus et passent le plus clair de leur temps libre à lire et à jouer aux jeux vidéos. Seulement voilà, à cause de cela, leur vie sentimentale est au point mort et chaque tentative de relation se conclut par un échec.
Ils décident donc de se mettre ensemble pour voir où cela les mènera. Les « chapitres » sont courts mais permettent de se centrer sur de petits moments drôles sans traîner sur la longueur.
L’univers est sympathique et je me demande comment va évoluer la « relation » entre Hirotaka et Narumi. Les personnages secondaires sont attachants aussi !
Malgré le fait que ce premier tome soit court (moins de 130 pages), j’ai bien aimé ce début d’histoire. Je lirai avec plaisir le tome 2 qui sortira au mois de juin !
Je me laisserai peut-être tenter par ce manga. En tout cas, le résumé et ta chronique me tentent 😀
Franchement ça se lit facilement. J’espère que tu laisseras tenter 🙂