Résumé :
Chloé n’aime pas la routine. Maman d’un enfant, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari – infidèle.
Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, « Les livres exquis » cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve.
Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David.
Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie.
Entre muffins brûlés, énigme, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découvertes de ses origines, la vie de notre héroïne ne sera plus la même.
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure et les Éditions Charleston pour cette découverte et pour leur confiance.
Ce roman, j’ai un peu honte de l’avoir laissé de côté pendant beaucoup trop longtemps. Certainement car n’étant pas très familière avec les romans feel good, j’avais peur de me lancer.
Je me suis finalement plongée dans ce roman court qui fait environ 180 pages et je l’ai quasiment lu d’une traite ! Fini dans la journée alors que je ne pensais pas accrocher autant !
Je me suis totalement immergée dans la vie de Chloé et j’avais autant qu’elle envie de savoir ce qui allait se passer. Les autres personnages sont tous très attachants, David, Lucy, Tristan ou encore Morgane et c’est avec grand plaisir que je les ai suivis.
La plume de Fanny Vandermeersch est fluide, addictive et elle m’a totalement emportée dans son histoire !
Une lecture feel good parfaite pour cet été que je ne peux que vous recommander et si vous voulez découvrir les personnages, la nouvelle Lucy & Chloé qui est en fait un prologue au roman est disponible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement habituelles. ♥
Il a l’air sympa !
Oui il se lit vraiment très vite une fois plongée dedans ! 😉
Il a l’air court mais tellement bien ^^ Mais j’ai peur d’être frustrée à la fin :p
C’est vrai qu’il est court mais la fin est satisfaisante ! 😉