Résumé :
Protéger les livres, c’est protéger le monde !
« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !’
Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?
Mon avis :
Ce manga, je n’en avais pas entendu parler mais c’est lors de l’inauguration de Livre Paris 2019 que je me suis arrêtée sur le stand des éditions Ki-oon qui était aux couleurs de Magus Of The Library. Une des personnes qui tenait le stand me l’a bien vendu et je me suis donc laissée tenter.
On fait la connaissance d’un jeune garçon prénommé Shio et qui malgré le fait qu’il fasse partie d’une population pauvre ne jure que par les livres. Son rêve est de se rendre à Afshak, la capitale des livres où il espère pouvoir lire tout ce qu’il voudrait et pourquoi pas devenir le héros d’une histoire !
J’ai trouvé cette histoire très dépaysante dans un univers que je croise rarement au cours de mes lectures et où j’ai beaucoup aimé la place des livres. J’y ai aussi appris plusieurs choses très intéressantes en ce qui concerne les techniques de restauration des beaux livres anciens.
Je suis tombée sous le charme de dessins qui me rappellent ceux de Kaoru Mori qui m’avaient beaucoup plu à la lecture de Bride Stories et Emma.
Ce premier tome a été une excellente découverte et il est certain que je me procurerai le tome 2 à sa sortie en juin prochain ! ♥
Je note je note ^^ encore une fois xD
Je te le conseille ^^
Je me dis pourquoi pas ! Je le note 😀
Il est vraiment intéressant 😉