Chroniques

Heartstopper #1 – Alice Oseman

Résumé

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Mon avis :

Cela fait des mois que je vois passer cette couverture sur les blogs et réseaux sociaux. J’ai donc fini par craquer pour découvrir pourquoi ce roman graphique avait autant de succès !

Je me suis donc plongée dans l’histoire de Nick et Charlie et je l’ai dévorée en moins d’une heure. Certes, les pages ne sont pas très remplies mais j’ai beaucoup aimé le coup de crayon de l’auteure et j’ai tourné les pages très vite pour connaître la suite !

J’ai trouvé cette histoire très mignonne, pleine de bons sentiments et au ton très juste. On suit la relation entre deux adolescents et leur amitié fait plaisir à voir. Au fil des pages on voit très vite qu’il n’y a pas que cela mais j’ai aimé que l’histoire n’avance pas trop vite et qu’on prenne le temps de connaître les personnages, tout comme eux apprennent à se connaître…

Même si ce premier tome n’est pas un coup de cœur, j’ai adoré cette lecture et je lirai avec plaisir la suite à sa sortie au mois de Mars ! ♥

7 réflexions au sujet de « Heartstopper #1 – Alice Oseman »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.