Résumé :
Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique à l’université : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s’est-il passé dans la vie de Rachel pour qu’elle envisage la musique comme thérapie ?
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Flora, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.
Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de lire plusieurs romans de Vi Keeland seule ou en duo avec Penelope Ward et je n’ai jamais été déçue de mes lectures !
J’étais donc très impatiente de découvrir celui-ci et une fois plongée dedans, difficile de le laisser de côté.
Rachel Martin effectue une thèse et va se retrouvée encadrée par Caine West, professeur de musique à l’université et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réputation de personne désagréable le précède !
Si au départ, on pouvait s’attendre à une relation classique entre prof et élève, on va vite découvrir qu’ils sont liés par le destin sans même le savoir.
Pour être honnête, à la moitié du roman, j’avais deviné le secret de Caine mais j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteure a amené le sujet… Ce sont deux âmes brisées qui se trouvent et j’ai aimé assister à leur découverte l’un de l’autre mais aussi de leur passé.
Les personnages sont tous très attachants, que ce soit nos deux héros, mais aussi leur entourage toujours bienveillant à leur égard.
J’ai eu au final un beau coup de cœur pour cette histoire drôle et touchante à la fois comme sait si bien les écrire l’auteure ! ♥
Lu dans le cadre de mon partenariat avec Hugo Roman.
Je ne l’ai pas demandé en service presse mais je compte bien l’acheter ^^
J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! ?
Il me fait envie, mais tu me donnes encore plus envie !!!!
Mon premier coup de cœur de l’année. Je ne peux que te le conseiller ! 🙂