Résumé :
De part et d’autre du périphérique, deux façons de vivre et d’aimer.
Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine.
Mike et Camille n’avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c’est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d’une vie confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l’insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l’agace avec ses airs de princesse.
Pour l’un et pour l’autre, aucun mot n’a la même définition : violence, plaisir, avenir… fidélité. Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.
Mais quand on est si différents, comment avancer ? Balancés l’un contre l’autre par la vie, ils devront résister au choc. Ou exploser en plein vol.
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.
Je dois admettre qu’à la première lecture du résumé je n’étais pas sûre que ce roman soit fait pour moi.
J’ai fini par me laisser tenter par sa jolie couverture et son côté différent qui promettait une lecture intéressante.
Deux univers que tout oppose. D’un côté Camille, danseuse classique et qui vit à Paris dans un environnement privilégié. De l’autre, Mike, un rappeur qui vit dans les cités d’Alfortville.
Personne n’aurait pu prévoir leur rencontre et leur attirance mutuelle, pas même eux car rien ne les prédestinait à se côtoyer !
Une lecture qui m’a par moments énervée, surtout le comportement de Mike, mais qui fait aussi passer plusieurs messages.
La plume de l’auteure est percutante et reflète bien la différence de milieu social entre les deux héros !
Si vous recherchez une romance qui change de ce que vous avez l’habitude de lire, je vous recommande celle-ci, mais je préfère vous prévenir, la fin est assez frustrante et j’espère bien qu’une suite est prévue ! ♥
J’ai passé un bon moment! Je trouve que ça change! 🙂
Oui c’était plutôt original 🙂
Tu me donnes envie de découvrir ce livre même si à la base ce n’est pas trop mon genre de prédilection 😉
Bon après-midi ! à bientôt
Franchement ça change des romances habituelles ! 🙂