Résumé :
Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.
Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.
J’avais entendu parler de l’auteure il y a quelques temps avec ses romans auto-publiés. Quand j’ai vu que celui-ci allait être réédité, je me suis dit que c’était une bonne occasion de découvrir sa plume !
Sabine est une jeune militaire qui rêve d’être mutée au soleil. Sauf qu’elle va obtenir sa mutation, mais à Paris, au Ministère de la Défense, là où personne ne veut aller !
Alors que l’on va l’assigner à un poste d’archiviste, elle va vite comprendre que ce n’est pas un poste comme les autres. Elle va se retrouver rattachée à la cellule CCL et va donc devoir travailler pour trois agents dont personne ne connaît l’identité puisque qu’ils portent une cagoule pour garder leur anonymat en raison des missions très sensibles sur lesquelles ils interviennent.
Si une bonne communication va rapidement s’installer entre elle et deux des agents, à savoir Cobra et Lynx, cela va être beaucoup plus compliqué avec Condor…
Comme vous vous en doutez, les opposés s’attirent et si la romance est assez longue à s’installer, j’ai beaucoup aimé la voir grandir petit à petit.
La plume d’Axelle Auclair est pétillante et très drôle et du coup, les 520 pages du roman ont défilé toutes seules !
Une excellente lecture avec ce roman ! J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire de Sabine et Condor ! En attendant, je me suis déjà commandé une autre duologie de l’auteure ce qui vous prouve bien que j’ai adoré celui-ci ! ♥
Énorme coup de cœur pour moi.
Moi c’était presque un coup de cœur ! 😉