Résumé :
Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée à l’autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-sœur grâce à un questionnaire très précis… L’app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito
à l’aide d’un avatar virtuel.
Mariam n’a pas grand chose à perdre… Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d’émotions virtuelles, saura-t-elle écouter les battements IRL de son cœur ?
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.
J’aime beaucoup les romans de la Collection New Way et à la lecture du résumé de celui-ci, je me suis dit que l’histoire pourrait être sympa et originale.
Mariam se retrouve célibataire lorsque son petit ami Caleb la quitte avant de partir à l’université sous prétexte qu’ils sont trop jeunes pour avoir à supporter une relation longue distance.
La jeune fille va tester une nouvelle application de rencontres et voir que parmi les profils qui lui correspondent, il y a celui de son ex. Les rencontres pouvant avoir lieu de façon anonyme au début, elle se met en tête de le reconquérir…
Le résumé parle aussi de Jérémy, un garçon de sa fac et j’ai trouvé dommage qu’on ne le voit pas plus dans l’histoire. Je n’ai pas accroché aux personnages et surtout à Mariam qui est indécise pour tout et que ne sait pas ce qu’elle veut…
Malheureusement vous l’avez compris, c’est une déception pour moi, je n’ai pas compris l’intérêt de ce livre car même si cela partait d’une bonne idée avec l’application de rencontres virtuelles, elle n’a pas du tout été assez développée selon moi…
Je n’étais que moyennement tentée par ce roman, mais ta chronique me fait penser que je vais passez mon chemin ^^
Tu ne rates rien ^^
Ce n’est pas une lecture que je retiendrais non plus.
Oui franchement c’est la première fois que je suis déçue par la Collection New Way…