Chroniques·Partenariats / Services Presse

Les Oubliés de Noël – Manon Kaljar

Résumé

Bénévole pour l’aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et l’invite à découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d’une famille. Alors en dépit des réticences d’Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d’aider et de faire le bien au côté des volontaires de l’association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça…

Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Mon avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

C’est donc peu après les fêtes que je me suis lancée dans la dernière romance de Noël de chez Hugo Roman qu’il me restait à lire ! J’avoue que c’était le plus épais et c’est pour cela que je l’avais un peu laissé de côté. Je n’aurais pas dû !

Elliott est bénévole dans une association londonienne qui aide les sans abris et qui leur apporte des repas chauds et un peu de réconfort, surtout en cette fin d’année. C’est pendant une maraude avec son acolyte qu’il va faire une rencontre pour le moins inattendue. Cassiopée est une célèbre actrice et fuit la presse pour essayer de vivre normalement. C’est comme cela qu’elle va se retrouver dans la rue et qu’elle va faire la connaissance des membres de l’association.

Chacun a un passé difficile qui va se révéler au fil des chapitres et c’est ce qui va nous aider à comprendre leur attitude et le fait qu’Elliott soit très protecteur avec sa nièce Olivia dont il est le tuteur légal.

Ce roman est bien plus qu’une romance de Noël, c’est aussi une intrigue familiale et une histoire pleine de bons sentiments ! Je suis ravie d’avoir découvert la jolie plume de Manon Kaljar et j’espère avoir l’occasion de la relire avec un prochain roman !

J’espère avoir réussi à vous donner envie de découvrir ce roman car j’ai très bien commencé l’année 2021 avec lui et je pense qu’il peut plaire à beaucoup d’entre vous ! ♥

5 réflexions au sujet de « Les Oubliés de Noël – Manon Kaljar »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.