Résumé :
Vers qui le mènera sa quête ?
Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.
Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande sœur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alysson, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.
La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.
Mon avis :
J’avais acheté cette duologie à sa sortie l’année dernière car cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume d’Erika Boyer. Même si j’ai tardé pour me lancer, c’est maintenant chose faite et je peux déjà vous dire que j’ai apprécié ma lecture !
Sandy vient de perdre son père, il n’était pas en bons termes avec lui car il était violent. Mais sa mère, elle, est plus affectée malgré tout ce qu’elle a subi.
Quand il découvre que sa mère est malade et que la seule personne qui pourrait la sauver est sa sœur Alysson qui a quitté le domicile familial des années auparavant, il va tout faire pour la retrouver.
Il part donc seul sur sa moto direction Le Cap Ferret, dernier lieu connu où sa sœur a habité et le chemin va être long.
Sur place, il sait qu’il ne sera pas seul car il va revoir un de ses amis qui va le rejoindre. Mais il va aussi rencontrer plusieurs personnes sur place, dont notamment Danny qui pourrait lui faire changer d’opinion sur beaucoup de choses.
Beaucoup de sujets importants sont abordés comme le deuil et j’ai bien aimé la façon dont l’auteure a construit son histoire !
Ce premier tome a été une très bonne lecture et vu la fin, j’ai directement enchaîné avec la suite dont je vous parlerai prochainement ! ♥
Merci beaucoup pour cette jolie chronique ! Je suis contente que tu aies passé un bon moment, j’ai hâte d’avoir ton avis sur le tome 2 ♡
Merci beaucoup d’être passée commenter ma chronique ! Mon avis sur le tome 2 arrive normalement lundi, je l’ai préféré au premier ! ♥
Je serai en vacances à ce moment, mais j’espère la voir passer quand même pour penser à la lire **
J’avais vraiment adoré cette duologie ! Je suis ravie qu’elle te plaise 🙂
Oui le tome 2 était encore mieux d’ailleurs ! 😀
C’est une duologie qui ne m’avait pas particulièrement emballée, j’avoue ^^
Mais ravie que ça t’ai plu 🙂
J’avoue avoir préféré le tome 2 mais j’ai passé un bon moment avec celui-ci aussi ! 😉