Résumé :
La soif d’aventure. C’est ce pour quoi j’ai vécu. Élevée dans une réserve amérindienne au cœur des États-Unis, je ne savais pas à quoi ressemblait le monde réel. Je n’étais pas comme les autres femmes de notre réserve. Ma mère et mon père le savaient quand je suis née. Ils m’ont appelée Catori, ce qui signifie « esprit » en comanche.
Mon père m’a regardée dans les yeux et a su que je n’étais pas faite pour la vie d’épouse et de mère. Je suis partie le jour de mes dix-huit ans. J’ai fait tout le chemin jusqu’à la côte Est où j’ai rencontré Adam. Le premier homme qui allait changer ma vie. Il m’a épousée et m’a donné une fille, mon Evie. Mon soleil d’or.
Adam et moi nous comprenions. Nous avons convenu de nous séparer librement et je suis partie pour aller découvrir le monde.
Ma fille entre les mains sûres de mes parents.
Jusqu’à ce que je rencontre Ian. Aussi sauvage que le vent, il m’a emportée. Il m’a donné une fille. Suda Kaye. Adam a accepté cet enfant comme le sien et nous avons décidé de nous aimer les uns les autres comme une famille.
Je suis repartie parcourir le monde, seules mes filles me faisaient revenir à la maison de temps à autre.
Dans un dernier effort pour être la mère qu’elles n’ont jamais eue, j’ai écrit à mes filles. Une lettre chacune à ouvrir à partir de leur dix-huitième anniversaire, et ce pendant dix ans.
Aujourd’hui, je veille sur elles et je sais qu’elles le ressentent…
Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.
J’attendais avec impatience de pouvoir lire ce dernier tome de la saga Wish. Vu ce que que j’ai appris sur son personnage au fil des trois tomes consacrés à ses filles, je me doutais que le tome consacré à Catori serait particulier.
Ce tome nous fait vivre avec elle tous les moments importants de sa vie et on découvre beaucoup de choses sur ceux qui ont compté pour elle.
J’avoue que beaucoup des choix qu’a faits Catori au cours de sa vie sont discutables et il est évident pour moi que je n’aurais pas fait les mêmes. Mais ils sont finalement cohérents avec son destin et son esprit libre…
Son histoire est touchante mais j’ai découvert aussi Adam, son mari qui est très patient avec elle est surtout compréhensif, je ne pense pas que beaucoup d’hommes auraient réagi comme lui face aux événements.
Ce dernier tome est très différent des autres mais c’était une évidence puisque clairement Catori n’est pas une femme comme les autres et son histoire est compliquée.
J’ai beaucoup apprécié découvrir d’autres facettes de la femme que j’ai appris à connaître au fil des tomes précédents ! Une conclusion parfaite à la saga ! ♥
Une de mes prochaines lectures en cours 🙂
J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! 🙂