Résumé :
Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
Il y a plusieurs années, alors qu’on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d’une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l’obsède et qu’il n’a de cesse de trouver.
Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l’occasion de son anniversaire. Depuis qu’elle est arrivée sur l’île, Laura a le sentiment étrange d’être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.
Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l’attitude de Martin, quitte l’hôtel furieuse. Alors qu’elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.
Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu’elle surnomme l’homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n’est pas tombée amoureuse de lui d’ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu’il ne fera jamais rien sans son consentement, qu’elle n’a rien à craindre de lui.
Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d’elle d’être retenue contre son gré.
Une relation d’une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l’impétueux. Et ce n’est pas forcément celui que l’on imagine qui va mener la danse…
Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.
Ce roman a beaucoup fait parler de lui avant même sa sortie française. J’avoue que j’ai vu le film sur Netflix et j’étais curieuse de voir comment était l’histoire originale.
Laura Biel est polonaise et vient passer quelques jours de vacances en Sicile avec son copain Martin et des amis. Le couple bat de l’aile et ne s’entend plus très bien.
En même temps, Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile et il recherche Laura depuis qu’il pense l’avoir vu plusieurs années auparavant et qu’elle hante son esprit. Quand il la trouve sur place, il met son plan à exécution, il la kidnappe !
Le personnage de Massimo est agaçant mais je m’en doutais vu le portrait qui en était dépeint. Par contre, contrairement à d’autres séries du même genre, j’ai trouvé que Laura avait tout de même du caractère ce qui amène à des situations assez drôles. Malgré tout, je ne comprends pas comment elle peut aussi vite lui tomber dans les bras vu ce qu’il lui a fait, mais après tout c’est une fiction, c’est divertissant et c’est tout ce que j’attendais en lisant ce roman !
J’ai trouvé que le début du roman était un peu lent mais heureusement la seconde partie rattrape tout avec les nombreux rebondissements qui arrivent au long des chapitres.
Attention, ce n’est évidemment pas un roman à mettre entre toutes les mains, à réserver aux lecteurs et lectrices avertis !
Ce premier tome se termine sur un suspense et évidement je lirai à sa sortie le prochain tome pour connaître la suite ! Le tome 2 sera disponible le 3 juin prochain ! ♥
J’ai commencé et j’aime beaucoup pour le moment ♥
Super ! ♥