Chroniques·Partenariats / Services Presse

L’Encre du Passé #2 – Erika Boyer

Résumé

L’amour de Clément et Seven dépasse l’entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n’est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.

Alors quand la vie s’en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu’à un fil. Sont-ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C’est la question qu’ils se posent, tout en sachant qu’ils ne s’imaginent plus l’un sans l’autre.
Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l’avenir des deux est incertain.

Mon avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Le premier tome de la duologie avait été une bonne lecture et je ne sais pas pourquoi j’ai autant tardé à lire la suite surtout que le premier tome m’avait bien plu !

Les mois et les années passent et même si Clément et Seven sont toujours ensemble, les épreuves de la vie font qu’ils se voient de moins en moins souvent.

Tous les deux ont de lourds secrets et les années qui passent ne font que renforcer la distance qui se creuse entre eux… J’ai bien aimé la rencontre entre Clément et la famille de Seven à La Réunion qui les a rapprochés.

Ce second tome aborde plusieurs sujets sensibles mais qui sont très importants. Bien que je ne sois concernée personnellement par aucun d’eux, il me semble qu’Erika Boyer les a traités de façon très juste.

Si vous n’avez pas encore lu la précédente duologie de l’auteure, Promesse Tenue parue l’année dernière, je vous conseille vraiment de vous y plonger pour avoir l’histoire au complet !

Au final, une très belle histoire que je ne regrette pas d’avoir lue et j’espère découvrir prochainement d’autres romans de l’auteure ! ♥

Tome 1

4 réflexions au sujet de « L’Encre du Passé #2 – Erika Boyer »

  1. Merci pour cette chronique ! Je suis heureuse que tu aies aimé la fin de l’histoire de Clément et Seven ♡ Et si un jour tu as envie de me lire à nouveau, n’hésite pas, j’ai pas mal de titres publiés qui te plairont peut-être ha ha !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.