Résumé :
Lorsque Lia monte dans l’avion qui va lui permettre de survoler les montagnes d’Alaska, avec des clients à la recherche d’un site idéal pour leur projet touristique, elle ne se doute pas qu’elle ne rentrera pas à Miami aussitôt après.
Un problème météorologique inattendu entraîne le crash du petit appareil et la laisse, seule et blessée, dans la neige de cette contrée extrême.
Stanford vit reclus dans un chalet perché dans les montagnes, avec pour seule compagnie, Alpha, son loup apprivoisé. Pendant l’été, il est chercheur d’or et il vit coupé du monde le reste de l’année. Il est le seul à pouvoir porter secours à Lia, l’unique survivante de l’accident.
Il la recueille chez lui. Pour l’hiver… Car il n’a aucun moyen de contacter les secours ni de reconduire la jeune femme vers la civilisation avant la belle saison. Lia commence sa convalescence, partagée entre le traumatisme de l’accident et la beauté sauvage de la nature qui l’entoure… et va apprendre à connaître cet homme mystérieux, solitaire ainsi que son compagnon, Alpha…
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.
La couverture et le résumé de ce roman m’ont tout de suite donné envie de le découvrir surtout qu’avec le froid actuel on arrive à se plonger rapidement dans l’ambiance !
Lia est dans un petit avion et survole l’Alaska avec ses clients qui veulent trouver où implanter leur projet touristique. Malheureusement l’avion se trouve pris dans une tempête et se crashe rapidement au beau milieu de nulle part.
Alors que les passagers qui l’accompagnaient n’ont pas survécu, Lia a eu la chance d’être retrouvée par Standford et son loup Alpha qui habitent dans la montagne, pas très loin du lieu de l’accident.
Après quelques jours de convalescence, Lia va être de nouveau sur pied mais elle va rapidement se rendre compte qu’elle n’a aucun moyen de prévenir ses proches qu’elle est toujours en vie car le chalet de Stanford est vraiment coupé du monde !
Ils vont devoir cohabiter pendant plusieurs mois en attendant que l’hiver passe et pendant ce temps ils vont être forcés d’apprendre à se connaître.
J’ai trouvé l’histoire de Stanford très touchante, on sent qu’il est vraiment très attaché à Alpha même si c’est un animal sauvage et que son passé dont il ne dit pas grand chose continue de le faire souffrir…
J’ai beaucoup aimé ma lecture, l’ambiance hivernale et isolée du chalet ainsi que la plume de l’auteure ! Je lirai d’ailleurs avec plaisir ses prochains romans ! ♥
J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman 🙂
Oui il était vraiment sympa ! 🙂
Je ne l’avais pas forcément noté, mais il me donne envie de le découvrir 😀
Je te le conseille, en plus c’est un petit prix vu que c’est un poche 😉
Je pense le commencer ce soir.
J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! 🙂