Résumé :
Après la mort tragique de ses parents, Victoire a besoin de renouveau. C’est comme ça qu’elle se retrouve du jour au lendemain à Chicago pour enseigner le français dans une université prestigieuse.
Sa meilleure amie et elle continuent de perpétuer leur tradition de prérentrée : choisir un mec au hasard et passer la nuit avec. Ces mecs, c’est ce qu’elles appellent des mascottes : s’ils font l’affaire, ça présage d’une bonne année scolaire, sinon… peut-être que la prochaine sera meilleure !
Et cette année, Victoire a visiblement tiré le gros lot, beau comme un dieu, sexy en diable et doué de ses mains ! Mais si elle ne veut pas se porter la poisse et compromettre ce nouveau départ, ils doivent en rester là.
Alors quand Isaïah, sa mascotte de la rentrée, entre quelques semaines plus tard dans la salle de classe de Victoire, toutes les convictions de la jeune Française s’effritent. Si on découvre qu’elle a couché avec un de ses élèves, elle peut dire adieu à son année et à sa carrière.
Il lui est doublement interdit, elle le sait. Mais Isaïah ne voit pas les choses de la même manière et leur attirance est électrique… Parviendra-t-elle à résister ?
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Carole, Orlane et les éditions Addictives pour cette lecture et pour leur confiance.
Le résumé de cette romance interdite m’a tout de suite tentée car la romance entre une prof et un étudiant avait tout pour me plaire !
Victoire Andersson s’envole à Chicago pour enseigner le français pendant un an. Elle a perdu ses parents quelques mois plus tôt dans un accident et donc elle n’a plus vraiment de raison pour rester en France.
Sur place, elle rejoint sa meilleure amie Juliette qui a participé au même programme d’enseignement l’année précédente et qui a décidé de rester pour une année supplémentaire.
Avant la rentrée, tous les ans elles sortent et choisissent un homme avec qui elles vont passer la nuit. Elle les appellent leurs mascottes et selon la façon dont se passe leur soirée, cela présage une année plus ou moins bonne selon elles !
Cette année, Victoire pense que son année ne peut que bien se passer vu la façon dont s’est terminée sa soirée, le seul point négatif c’est le doyen de l’université qui n’est pas très agréable.
Elle va vite déchanter quand elle va retrouver sa mascotte dans sa classe, même s’ils ont presque le même âge, c’est son élève !
Isaïah Philipps est étudiant en dernière année et va prendre un malin plaisir à la provoquer tout le temps alors que Victoire essaye de faire comme si elle ne le connaissait pas.
Le règlement de l’université stipule qu’une relation entre prof et élève est interdite. Vont-ils réussir à ne pas céder ou alors vont-ils braver les interdits ?
J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce roman et cela m’a donné envie de lire son autre roman déjà paru ! J’ai adoré cette histoire et je ne peux que vous la recommander ! ♥
Il a l’air drôlement sympathique !
Je pense qu’il pourrait te plaire ! 🙂