Résumé :
« Je veux que tu me filmes jusqu’à ma mort. » Yûta, adolescent mordu de cinéma, accomplit cette dernière volonté de sa mère avec un brio… explosif. Dépité par la réception de son court-métrage, il s’apprête à en finir à son tour. Lorsqu’il rencontre Eri. Cinéphile, comme lui, la mystérieuse jeune fille va inspirer Yûta et l’aider à réaliser un nouveau film… Après Look Back, Tatsuki Fujimoto revient explorer la frontière floue entre le réel et la fiction, pour livrer, dans ce troublant court-métrage dessiné, une vibrante déclaration d’amour au septième art.
Yûta est un adolescent de 12 ans passionné par le cinéma. Pour son anniversaire il reçoit un smartphone et sa mère gravement malade lui demande de filmer ses derniers instants de vie.
Une fois le montage réalisé, il décide de le diffuser en public et la réaction des personnes n’est pas ce qu’il espérait et il est très critiqué.
Il va songer à en finir mais sa route va croiser celle d’Eri, une jeune fille amoureuse du cinéma et qui a apprécié son film…
Ce one-shot aborde des thèmes importants mais l’atmosphère générale du manga était plutôt pesante. Une lecture intéressante tout de même !