Résumé :
Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l’espace d’une soirée, elle a réussi à 1) se disputer avec ses parents et rejeter leur invitation à passer Noël avec eux, 2) refuser la demande en mariage (plus que gênante) de son petit ami et 3) se retrouver coincée dans une chambre d’hôtel avec Alec Hunter, cet historien sexy qu’elle déteste cordialement. Pourtant, il a été le seul à la soutenir et à prendre soin d’elle après le désastre de cette soirée. Et, Skylar doit bien se l’avouer, il n’est pas du tout l’homme prétentieux qu’elle voyait en lui. Au contraire, il est plutôt charismatique et attentionné. Alors, quand il lui propose de venir passer Noël sur Puffin Island, elle accepte. Mais elle était loin de s’imaginer qu’elle allait devoir dormir dans le même lit que lui et, pire encore, qu’elle serait incroyablement tentée de le toucher…
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Mélanie et les Éditions Harlequin pour cette lecture et pour leur confiance.
Quand je me suis lancée dans cette lecture, je savais que ce serait ma dernière romance de Noël de la saison et j’espérais vraiment que l’histoire me plairait !
Skylar est une artiste et organisait un vernissage pour présenter son travail. La soirée s’est très mal terminée puisqu’après une demande en mariage gênante elle a quitté son petit ami dans des circonstances compliquées.
Ses relations avec ses parents sont conflictuelles et elle n’a absolument pas envie de les rejoindre pour les fêtes. Mais généralement elle préfère se taire pour ne pas aggraver la situation.
Elle va se retrouver coincée avec Alec Hunter, un historien qu’elle a déjà croisé car ils ont des amis communs mais qu’elle ne supporte pas. Heureusement qu’il l’a quand même tirée d’une situation délicate et qu’il n’est pas aussi égoïste qu’elle pouvait le penser…
Il vont devoir passer un bout de temps ensemble et le scénario des enemies to lovers est bien amené et ne m’a pas fait lâcher le roman durant toute ma lecture !
Ce roman est le troisième et dernier d’une série mais peut se lire séparément et je vous avoue que je suis très tentée de lire les autres tomes.
Au final, cette lecture a parfaitement conclu mes romances de Noël de l’année et j’espère en lire d’aussi bonnes pour la saison prochaine ! ♥
Je suis passée complétement à côté cette année, mais je compte bien me rattraper à Noël prochain !
Il vaut vraiment le coup ! 🙂