Chroniques·Partenariats / Services Presse

Les étoiles du bonheur (brillent plus encore à Noël) – Patricia Noblet

Résumé :

Lénie, rêvant de fêtes de fin d’année dignes des téléfilms qu’elle dévore avec sa meilleure amie, se laisse emporter par un élan de folie. Elle envoie un message à un faux père Noël aperçu dans une publicité, lui demandant un miracle : un Noël plus chaleureux que ceux qu’elle endure depuis toujours avec sa famille. Mais voilà, une petite erreur de numéro la propulse dans l’univers de Jonah, copropriétaire d’une maison d’hôtes perdue dans un charmant village alsacien.
Jonah, passionné par son coin de paradis et par l’esprit de Noël, voit tous ses beaux projets menacés. Ses échanges avec Lénie, pleins de rires et de complicité, tissent peu à peu un lien inattendu et un soutien bienvenu.
Une proposition émerge, un séjour se réserve. Emportés dans un tourbillon de traditions, de rencontres, de mystères et de révélations, ils découvriront que bien des souhaits peuvent se réaliser, même ceux qu’ils avaient oubliés.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Patricia Noblet pour cette lecture et pour sa confiance.

J’ai découvert la plume de Patricia Noblet il y a quelques années et à la lecture du résumé de sa nouvelle romance de Noël, je me suis dit qu’elle avait toute sa place dans ma pile à lire de cette fin d’année !

Tout a commencé à cause d’un SMS envoyé au mauvais numéro. Quand Lénie décide sur un coup de tête d’envoyer un message au Père Noël après avoir vu une publicité, elle ne s’attendait absolument pas à avoir une réponse !

C’est comme ça qu’elle va faire la connaissance de Jonah, il possède avec sa famille une maison d’hôtes dans un petit village d’Alsace et baigne dans l’ambiance de Noël depuis son enfance.

Au fil des jours, il vont apprendre à se connaître à travers des messages dont ils n’arriveront plus à se passer. Surtout que Lénie doit passer comme tous les ans les fêtes avec ses parents et sa famille qui ne font que la critiquer et dénigrer son métier d’écrivain.

Sur un coup de tête, elle décide d’aller passer deux semaines dans la maison d’hôtes de Jonah pour enfin prendre un peu de temps pour elle et profiter de la magie de Noël. Évidemment elle va aussi passer beaucoup de temps avec son hôte. Est-ce que cette rencontre se transformera en une amitié et plus encore ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette histoire.

La plume de l’auteure est fluide et agréable et même si certains thèmes forts sont abordés, elle arrive à nous faire passer le message tout en douceur.

Une jolie histoire pleine de bons sentiments avec des personnages attachants qui vous transportera en Alsace pour une parenthèse magique ! ♥

2 réflexions au sujet de « Les étoiles du bonheur (brillent plus encore à Noël) – Patricia Noblet »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.