Résumé :
Règle numéro un quand on veut sortir avec la sœur de son meilleur ami : ne pas le faire.
Jamais.
Surtout quand le meilleur ami en question est décédé, et que la dernière chose qu’il vous a fait promettre est de garder un œil sur sa petite sœur, mais juste un œil.
En tant que musicien dont la plus longue relation a duré six mois, moi, Holden Catalano, je suis le dernier type sur Terre qui aurait dû traîner autour de Laney Ellison.
Cette fille super intelligente, que je surnomme affectueusement Lala depuis l’enfance, a toujours été hors limites. Mais ça ne m’a pas empêché de penser à elle ces dernières années, et surtout de penser à ces moments où nous nous faufilions sur le toit pour discuter pendant des heures une fois que mon pote dormait. C’était innocent, mais j’ai toujours eu un faible pour elle.
Après la mort de Ryan, je me suis promis de toujours protéger Lala. Y compris de moi. Désormais adulte et devenue scientifique, Lala cherchait un endroit où loger après avoir accepté un poste temporaire de chercheuse à New York. Je pensais avoir bien agi en lui proposant un appartement dans l’immeuble que je possède avec mes trois amis.
Sauf que l’avoir si près de moi a ravivé tous mes vieux sentiments.
Et les choses se sont compliquées.
Déjà parce qu’elle est fiancée.
Et aussi parce que ces derniers temps, j’ai remarqué quelque chose d’inhabituel dans ses yeux. De l’envie.
Lala ne me regarde pas vraiment comme le grand frère que je tente désespérément d’être, même si je la désire plus que tout au monde.
Pourtant, je me comporte de la bonne manière. J’ai même une attitude exemplaire.
Mais vous savez ce qu’on dit… toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Vi Keeland, Penelope Ward et les French Blog Tours pour cette lecture et pour leur confiance.
Ayant beaucoup aimé le premier tome de la série Les opposés s’attirent, je n’ai pas hésité à me plonger dans ce second tome consacré à Holden Catalano et Laney Ellison, respectivement meilleur ami et petite sœur de Ryan.
Holden a toujours été attiré par Laney surnommée Lala mais étant donné qu’elle est un peu plus jeune que lui et surtout qu’il n’a jamais été très sérieux, Ryan ne lui aurait jamais pardonné de risquer de la blesser et d’ailleurs à la mort de ce dernier, il a promis de garder un œil sur elle pour s’assurer qu’elle aille bien.
Plusieurs années ont passé, Laney est maintenant fiancée mais dans le cadre de son travail, elle vient à New York et va loger dans l’immeuble que gèrent Holden, Colby, Owen et Brayden.
Les retrouvailles vont évidemment faire remonter les souvenirs et les sentiments et même si vu la situation ils essayent de se voiler la face, cela va s’avérer être très difficile.
J’avoue que Lala m’a agacée par moments à cause de son indécision mais j’ai beaucoup aimé l’histoire dans son ensemble et j’ai été contente de retrouver les personnages du tome précédent.
Une très bonne lecture que j’ai dévorée en quelques jours, le prochain paraîtra en juin 2025 et je serai comme à chaque fois au rendez-vous ! ♥